Pour Benoit Hamon, le référendum de Nicolas Sarkozy : «c’est encore une manière d’opposer les Français les uns aux autres »

Benoît Hamon était l’invité du Talk Orange le vendredi 10 février.

Référendum sur les chômeurs : «une manière d’opposer les Français les uns aux autres»

Le porte-parole du PS a réagi au projet de référendum voulu par Nicolas Sarkozy : «je suis surpris qu’on puisse exclure tout référendum sur la question de la ratification du traité européen, un traité qui suppose qu’on va abandonner de la souveraineté» (…), «sur la question de savoir comment expulser les chômeurs pour améliorer les statistiques, on ferait un référendum (…) ce n’est pas sérieux, il y a des questions plus importantes qui mériteraient un référendum. (…) sur cette question, c’est une manière d’opposer les Français les uns aux autres».
«François Hollande a trouvé la meilleure réponse à cette proposition de référendum», a conclu sur le sujet Benoît Hamon, «le référendum c’est l’élection présidentielle».

Les impôts augmentent pour les Français à cause de la TVA Sarkozy

Interrogé sur le rapport de la cour des comptes qui préconise de réduire les dépenses plutôt que d’augmenter les impôts, Benoît Hamon a rappelé qu’«aujourd’hui les impôts augmentent pour les Français à cause de l’augmentation de la TVA. Nous considérons qu’il faut une réforme de la fiscalité qui fasse contribuer plus ce qui peuvent le plus, et en l’occurrence les ménages et les entreprises les plus riches. C’est un choix politique que nous soumettons en toute transparence aux Français».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *