Propos de Claude Guéant : «des attaques insupportables à l’égalité des citoyens»

Benoît Hamon, porte-parole, a dit vouloir revenir, en point presse ce lundi, sur les propos «lamentables » de Claude Guéant. «Hier lamentables sur les Comoriens à Marseille aujourd’hui lamentables sur les Roumains». «Il est inadmissible qu’un ministre de l’Intérieur dénonce des populations, les stigmatise pour ce qu’elles sont et de manière totalement injustifiée» a-t-il fustigé.


Propos discriminatoires de Claude Guéant sur les... par PartiSocialiste

« Sarkozy/Guéant » : c’est pareil

«A nouveau, Claude Guéant joue le rôle qui lui est dévolu par Nicolas Sarkozy». «Nous ne sommes pas dupes du fait qu’il n’y a pas un Nicolas Sarkozy qui prendrait du recul et de la hauteur ; et un Claude Guéant qui ferait la basse besogne. En réalité, cette politique, ce discours, est pensé et validé par Nicolas Sarkozy».

Une volonté de stigmatiser certaines populations immigrées

«Il y a la volonté aujourd’hui de stigmatiser certaines populations immigrées en les nommant» a estimé Benoît Hamon. «Quand le ministre de l’Intérieur parle de Marseille et explique que s’il y a une augmentation de l’insécurité à Marseille c’est à cause de l’immigration comorienne ; et quand il parle des problèmes de sécurité à Paris, il dit que c’est à cause des jeunes Roumains et qu’il résume la délinquance à tout cela, il oublie évidemment ce qui devrait être son travail sur la délinquance en col blanc et la délinquance financière qui elle ne souffre pas beaucoup» a-t-il rappelé.

Claude Guéant n’est pas un ministre de la République

«On n’a pas le droit de s’habituer aux déclarations de Guéant sur les Comoriens ou sur les jeunes Romains. Je les dénoncerai pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire des attaques insupportables à l’égalité des citoyens». «Claude Guéant n’est pas un ministre de la République» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *