Tous les articles par Gérard Négui

A propos Gérard Négui

le secrétaire de de la Section d'Onesse

Présentation de la Section d’Onesse et Laharie

Dès 1977 quelques pionniers onessois ont adhéré à l’imposante section de Lesperon qui était dirigée par René Cousseau (Maire et dirigeant socialiste de longue date).  Il s’agissait de Guy Duvigneau, Maryse Dufranc, Pierre Sors et Serge Bos. La section onessoise fut créée en Avril 1986 et aux 4 militants déjà cités se sont rajoutés Christian Juzanx, Robert Médina.

Le secrétariat fut tenu pendant longtemps par Guy Duvigneau puis par Robert Médina et enfin par Gérard Négui. La trésorerie a été gérée successivement par Maryse Dufranc puis par Serge Bos. Actuellement la section comprend une dizaine de militants après une année 2008 marquée par le départ de deux anciens en congé de parti, le décès du cher Pierre Sors et le déménagement du « combattant » Michel Leray vers Uzeste.

Vous pouvez contacter :

Gérard Négui (secrétaire) au 06 80 66 50 72

Serge Bos (trésorier) au 06 75 32 56 77

« Résister c’est exister » par Gérard Négui

 

« Fier d’être du parti de la Résistance* »

 

Résister en combattant les causes de la paupérisation, le malheur qu’engendre le libéralisme à tout va, résister au commerce mondialisé qui écrase les peuples.
Résister aux attaques répétées contre les acquis sociaux de 36, 45 et 81.
Résister pour améliorer les conditions de vie des 4 millions de chômeurs, des millions de salariés au SMIG et de tous ces gens qui galèrent pour vivre décemment.
Résister pour préserver et faire vivre nos valeurs historiques de « Liberté, Egalité, Fraternité » et de Laïcité, indispensable ciment de notre république.
Notre parti socialiste est à la pointe du combat et nous avons envoyé de grands responsables aux points stratégiques de la mondialisation.Voyez l’action et la résistance de D. Strauss Khan à la tête de la plus haute institution du capitalisme mondial : le FMI. Analysez le travail de résistance de P. Lamy à la tête de l’Organisation Mondiale du Commerce. Notez l’implication de J. Lang envoyé spécial du président de la république du coté de la Corée. Parcourez les propositions de M. Rocard (avec le révolutionnaire A. Juppé) au sujet de l’emprunt national sensé relancer l’économie des entreprises et le bien-être de leurs employés. Gardez en mémoire que ce même résistant (M. Rocard) est envoyé, non pas à Londres, mais au Groenland ambassadeur de notre chef suprême. N’oubliez pas nos martyrs des combats des villes, des départements ou des régions comme M. Valls, V. Peillon, G. Collomb, S. Royal et pardon pour tous les autres. Comme il est beau et exaltant ce parti de la Résistance.

Gérard Négui (secrétaire section Onesse-Laharie et CF)

(* ne voir aucun malentendu sur ce mot de « Résistance » je suis fils et petit-fils de résistants, déportés et martyr des nazis et pétainistes)