Une rentrée explosive !

Septembre approche déjà et l’été qui s’étire aura été chaud pour le gouvernement français, que dis-je…caniculaire !!

Le feuilleton Woerth-Bétencourt qui dure maintenant depuis de longues semaines est un véritable tournant du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Mis en difficulté par cette affaire d’état, l’UMP navigue en eaux troubles…

Les dernières sorties du Président et de sa garde rapprochée ont été émaillées de multiples discours ultra sécuritaires nauséabonds.

Comme l’écrivait Edwy Plenel dans sa Une Médiapart, « la diversion xénophobe du pouvoir fait de Nicolas Sarkozy un Président hors la loi ».

Depuis 2007 il est, de part sa fonction, chargé de veiller au respect d’une constitution qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine.

Après le discours de Grenoble, il a rompu son contrat avec les français et a manqué à ses devoirs.

Cette stratégie de discrimination raciale est en réalité une « vieille ficelle » de la droite conservatrice. En période de crise, il ne leur reste qu’une chose à faire pour reconquérir une partie de l’opinion : il faut mettre à mal cette mosaïque de peuple, cette diversité culturelle si riche pourtant qui compose notre Nation. La stigmatisation de l’autre, de l’étranger, du Black, du Beur, et maintenant du Rom, ils nous l’avaient déjà servie…rappelez vous la réflexion de Jacques Chirac sur « le bruit et l’odeur ».

Cette orchestration de communication tend à  détourner l’opinion publique des véritables maux de notre société tout en essayant de rattraper au passage quelques électeurs extrémistes.

Le tout brillamment relayé par le dernier sondage Internet du Figaro qui confirme que près de 80% de Français (dont 50% des électeurs du Parti Socialiste) approuvent cette orientation politique sécuritaire.

En réalité, ces derniers évènements ne tendent qu’à confirmer l’échec total de la politique répressive menée par Sarkozy.

Le démantèlement des services publics de proximité, le refus d’accompagnement des associations de quartiers ont concouru à l’aggravation de la situation dans les banlieues.

Cet échec politique se traduit aussi dans la gestion des autres dossiers brûlants de l’actualité. Volontairement édulcorés cet été par des médias complices, ils ont préféré nous abreuver des multiples errements footballistiques et autres exploits en athlétisme et en natation.

Finis les cocoricos et rendez vous citoyen le 7 septembre dans la rue pour dire une fois de plus un NON massif à cette tentative de réforme de retraite menée tambour battant par notre maintenant célèbre et médiatique ministre du travail.

Ce n’est que dans l’action collective que nous pourrons faire plier ce gouvernement.

En attendant peut être que 2011 nous donne les moyens politiques, par une victoire au Sénat, de contrecarrer les ardeurs dévastatrices de ce gouvernement.

Je compte sur votre engagement pour cette rentrée.

Amitiés socialistes

Paul CARRERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *