Nous y sommes !!! Nous l’avons fait !!! Les plus anciens d’entre nous pleuraient de joie hier soir après 20h en disant qu’ils n’imaginaient pas revivre ce moment de bonheur politique avant de mourir, les plus jeunes, qui n’avaient vécu que sous des gouvernements de droite, n’y croyaient pas.
Ce fut une belle, une très belle soirée, pleine d’émotion, de ferveur, différente cependant de celles de 1981 et 1988. En effet après les cris de joie, les larmes de bonheur et les embrassades, l’émotion a vite laissé place à une volonté farouche de redonner espoir à la France actuellement en perdition.

François HOLLANDE dans son intervention d’après élection a immédiatement recentré le débat sur deux aspects essentiels : réussir à redresser la situation de notre Pays pendant les cinq prochaines années mais avant cela sortir vainqueur des prochaines législatives pour pouvoir détenir le pouvoir indispensable à la mise en place de notre projet pour la France.
En attendant la prise de pouvoir officielle du 15 Mai et la mise en place du nouveau gouvernement, Il nous faut dès maintenant enchainer sur les élections législatives et reconquérir la majorité à l’assemblée nationale.
Mais pour conclure sur cette campagne présidentielle, je voudrais remercier tous les camarades de l’Union Cantonale de MORCENX, qui par leurs actions militantes au quotidien (tracts, affichage, participation à des réunions, organisation des déplacements et de la soirée électorales…), ont concouru à la réussite de François HOLLANDE sur nos terres morcenaises. Les scores en progression par rapport aux dernières élections de 2007 (près de 72% sur MORCENX et 68,15 sur le canton) nous classent parmi les premiers bastions socialistes landais. Preuve que le militantisme et la disponibilité de nos élus sur le terrain portent leurs fruits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *