A moins de trente jours du premier tour des élections présidentielles, l’heure est venue d’accentuer nos efforts militants.

Les quatre dernières semaines qui nous séparent du 22 Avril seront décisives pour construire la victoire de François HOLLANDE.

Face à nous, l’UMP multiplie les coups bas : Amnésique, outrancière, et même « chicaneuse », la bande à SARKOZY tente par tous les moyens de semer le trouble dans nos rangs.

Amnésique, car le candidat Président oublie qu’il est au pouvoir depuis 10 ans et qu’il est responsable de l’état de délitement de la France. Le bilan catastrophique de notre pays n’est pas exclusivement du à la crise économique mais surtout à des choix politiques partisans qui n’ont fait qu’accélérer l’effondrement de notre économie.

Outrancière, les interventions des portes parole de l’UMP à l’encontre de François HOLLANDE sont d’un niveau indigne d’une campagne électorale présidentielle. Insinuations nauséabondes et autres insultes injustifiées fleurissent chaque jour dans les communiqués de presse et discours des « petits soldats de Nicolas ».

Chicaneuse enfin, dans la mesure où le Super Président candidat use et abuse de tous les artifices et autres ficelles pour se présenter comme le seul choix possible à sa propre succession : des médias complices, des sondages « sur mesure » qui confirment son retour en force, les présidents conservateurs des autres pays européens qui viennent à sa rescousse et s’immiscent dans la campagne électorale en donnant leur avis.

Pire encore, après l’horreur des attentats de Montauban et de Toulouse, l’UMP tente de rebondir en cantonnant  la campagne aux problèmes liés à l’insécurité et à l’immigration.

Cette stratégie de récupération des électeurs du Front National couplée au rapprochement avec Jean Louis Borloo dénote bien de l’affolement politique qui anime les rangs des Sarkozystes. Comment croire un candidat qui braconne sur les terres de  l’extrême droite tout en flirtant avec les centristes, qui est capable de retrouver une virginité politique en proposant un catalogue de proposition au fur et à mesure que l’actualité déroule ses évènements.

Il égrène des mesures qui « sortent du chapeau » sans aucune réflexion ni concertation et qui sont censées régler des problématiques qu’il a pourtant été incapable de régler depuis dix ans, et pour certaines qu’il découvre miraculeusement au cours de cette campagne.

La campagne doit dès maintenant se recentrer sur le bilan calamiteux de l’équipe de droite sortante et sur le projet porté par notre candidat du Parti Socialiste François HOLLANDE.

Ce projet, mûrement réfléchi, voté par les militants socialistes, et validé par le vote massif lors des Primaires doit nous permettre de reprendre le pouvoir et de redonner au pays une véritable cohésion nationale.

Nous devons dés à présent nous polariser sur le 22 avril car notre victoire à l’élection présidentielle se construira au premier tour.

François HOLLANDE est la seule alternative à gauche pour gouverner la France et il faut, sans s’égarer comme en 2002, concentrer nos votes sur sa candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *