Ségolène Royal à Marseille : «la mise en mouvement de chacun est primordiale dans la dernière ligne droite»

«Je suis venu lever une espérance» a lancé mardi Ségolène Royal en arrivant dans les quartiers nord de Marseille où elle est venu faire campagne pour François Hollande. Porter ses engagements et mobiliser. Parce que «la mise en mouvement de chacun-e est primordiale dans la dernière ligne droite» a-t-elle affirmé.

«Nous devons réparer tout ce qu’ils ont détruit»

Face au bilan de la droite : abandon du plan Marshall pour les banlieues promis par le candidat sortant, «dégradation de l’école», situation de l’emploi, la présidente de la région Poitou-Charentes a porté «les promesses (qui elles) seront tenues» du candidat de la gauche à la Présidence de la République. Emploi, éducation, «nous devons réparer tout ce qu’ils (la droite au pouvoir) ont détruit» fustigera-t-elle le soir en meeting.


Déplacement de Ségolène Royal à Marseille par PartiSocialiste

Avec François Hollande, «le renforcement de la priorité à l’éducation»

A la rencontre d’habitants, d’enseignants et de collégiens, comme au collège Mallarmé où elle se rend en début d’après-midi, elle développe les engagements du candidat : «Le renforcement de la priorité à l’éducation, en particulier dans les quartiers sensibles, c’est dans le programme de François Hollande» explique-t-elle. «Là où les parents n’ont pas forcément eu le bagage scolaire qui leur permet de pousser leurs enfants vers les études supérieures», «il faut trouver des modèles de réussite scolaire qui vont donner aux élèves l’envie de faire des efforts, de trouver leur chemin, de se dire « pourquoi pas moi? »».


Ségolène Royal à Marseille: "Je suis ici pour... par PartiSocialiste

En 2012, «redresser la France»

«Redresser la France c’est dire non à cette société de toutes les peurs, c’est améliorer la vie de tous les jours» a-t-elle souligné en réunion publique. «Les banlieues ne doivent pas être traitées comme un problème mais comme une partie de la solution du redressement de la France». Et de s’adresser directement aux jeunes, «Prenez-vous en mains»,«sans vous la France ne peut pas réussir, on ne peut pas réussir».


Ségolène Royal à Marseille le 7 Février 2012 par francoishollande

«2012, c’est l’année du combat de tous les Français qui en ont marre des dix années de droite», «c’est l’année des combats populaires», et «c’est l’année de la victoire de François Hollande» promet-elle à la tribune. «Le changement c’est maintenant !».

«2012, c’est l’année du combat de tous les Français qui en ont marre des dix années de droite», «c’est l’année des combats populaires», et «c’est l’année de la victoire de François Hollande» promet-elle à la tribune. «Le changement c’est maintenant !».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *