Un cap à suivre ….

L’Automne 2011 se révèle politiquement comme une période riche d’enseignements.

Les primaires socialistes ont été une véritable réussite démocratique : près de 3 millions de votants, richesse des débats, clarté de propositions, et surtout, au soir du second tour, rassemblement des différents candidats autour de François HOLLANDE.

Pendant cette période, la majorité présidentielle errait de plateaux télévisés en stations de radios dénonçant l’ultra présence médiatique du PS et le contenu de son projet alternatif.

Depuis le 17 octobre, changement de cap à droite !! Notre Super Président sauveur du monde pilote avec ses collègues Angela et Barack les pays pauvres pour qu’ils ne soient pas engloutis par la crise mondiale, et les pays aliénés par des méchants dictateurs pour qu’ils retrouvent la liberté.

Nous n’avons pas besoin de Président façon Superman !!

La vérité est différente. En réalité, Nicolas SARKOZY n’existe qu’à travers des médias complices et ses gesticulations permanentes n’arrivent plus à masquer ses incohérences en matière de choix politiques ; ou plutôt devrais-je dire sa cohérence de clientélisme politique.

Je prendrai deux exemples récents :

–         la présentation du dernier plan d’austérité dénote parfaitement des cibles retenues pour les efforts à fournir : une fois de plus les classes moyennes et les moins favorisées sont touchées de plein fouet par l’augmentation de la TVA, le rallongement du temps de travail…

–         Le discours de Bordeaux du 15 novembre sur la fraude sociale. Comment le Président français issu des rangs de l’UMP et du RPR peut, alors qu’apparaissent des affaires nauséabondes de financement de campagnes électorales, nous donner des leçons de morale sur les fraudes sociales. Encore une fois, les populations incriminées sont celles des minimas sociaux, les chômeurs et les précaires et il tente ainsi de les stigmatiser en les faisant passer pour des profiteurs et même des voleurs.

Non, être Président de la République, ce n’est pas diviser pour mieux régner, ce n’est pas multiplier les discours incendiaires et jouer au pompier pyromane, ce n’est pas non plus alimenter une galerie de photos portraits avec les grands de ce monde.

C’est avant tout de fixer un cap pour son pays, réfléchir et définir des objectifs à destination des français les plus en difficulté, redonner une impulsion à notre jeunesse et rendre à notre Pays, l’image internationale de nation de fraternité, d’égalité et de liberté.

Il nous faut maintenant amplifier la dynamique initiée lors de nos primaires.

Mobilisons nous pour reprendre la main sur ce gouvernement UMP au service du monde de la finance.

Il ne faut rien négliger car l’intensité de la campagne de cette élection présidentielle sera certaine.

La droite entame dès à présent une période de communication où les mots employés, comme par exemple « l’effraction » de François BAROIN, dénotent de l’état d’esprit qui les anime. Ils veulent coûte que coûte garder le pouvoir pour achever leur mission de démantèlement des services public et de cadeaux fiscaux. Il faut veiller à ce que les citoyens qui ne veulent plus de Sarkozy et de ses comparses soient inscrits sur les listes électorales, car ce n’est que grâce à notre bulletin de vote que nous pourrons inverser la situation. Il faudra participer au débat citoyen que le Parti Socialiste et nos partenaires de Gauche vont amorcer ; il faudra aussi franchir le pas et nous rejoindre en adhérant au Parti Socialiste.

Nous devons maintenir cet élan de changement, car seul un Président de gauche, soutenu par toutes les forces de progrès, pourra à nouveau impulser une politique au service de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *